Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 18:31
mon-public-sfax.jpg
Alors qu’en Tunisie il y’a plus de 350 festivals je ne suis programmé dans aucun festival national ni même régional ; et ce après 38 ans de métier de théâtre. Mon spectacle est-il alors censuré ? Officiellement non. Mais administrativement oui et ce à l’encontre de l'attente de mon large public et dans l'indifférence totale des officiels.. Pourquoi...et dire que je ne dis que ce qu’ils font...
Comment peut-on instaurer une culture de démocratie alors que certains fonctionnaires de la culture pratiquent la marginalisation et la restriction gratuite et mettent en obstacles toutes tentatives d'émancipation artistiques?... Les adversaires du développement culturel ne sont – ils pas les adversaires de la démocratie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by ben yaglane - dans actualité
commenter cet article

commentaires

ben ezeddine henda 17/10/2007 01:29

C MALHEUREUX POUR NOUS PUBLICS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pensee 23/09/2007 17:14

Tout ce qui n'etait pas l'effet d'un choix , ne peut etre tenu ni pour un echec ni pour un merite ... mais L'echec peut devenir un merite si desormais on croit qu'on doit etre derriere un systeme et faire la queue derriere tout en esperant que cela change .. Pour que ca change faudrait mieux travailler pour que ca change .. faudrait t-il faire comme les medecins sans frontieres ? et faire des artistes sans frontieres qui la ou ils sont ou ils vont seront toujours libres ... mais est ce qu'ils le sont ?

DeZ 18/09/2007 12:10

Bravo et bon courage.
Avez vous prévu un spectacle en France ou en Europe ? C'est un moyen parmi tant d'autres de détourner la censure !

Astrubal 15/09/2007 22:51

Bravo pour votre travail. Et je préfère me taire, ici, sur votre blog, pour ne pas précipiter sa censure en Tunisie. Votre blog m'a permis de découvrir vos créations et ce que vous dénoncez à travers vos spectacles.

Si je peux aider, n'hésitez pas.

Pour l'aspect artistique, (non les censeurs n'arriverons jamais à nous en détourner), que dire de plus, sinon que je suis conquis.

Bravo encore
Astrubal

tounsi 10/09/2007 16:43

cher artiste!!

attention, vous commencez à parler exactement comme eux est-ce de l'auto sencure?

L'obstaclé

  • : Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • : contactez moi sur Facbook: http://fr-fr.facebook.com/people/Raouf-Ben-Yaghlane/1660760965 La liberté d'expression ne suffit pas.Il ne suffit pas d' être libre , il faut être libéré.
  • Contact

Qui je suis ?

Désolé de ne pas pouvoir me présenter comme il faut car je viens de découvrir que je ne sais pas qui je suis au juste...

(Lire la suite)

Recherche

MES CHANSONS


Ma Chansons Ena-wena-mech-metfehmine.mp3


Référencement

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
ArabO Arab Search Engine & Directory
Site référencé par Aquitaweb.com
Art & Artist Blogs - Blog Catalog Blog Directory