Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 13:07

 



je suis contre la politisation de la culture
je suis pour la "culturalisation" de la politique

Partager cet article

Repost 0
Published by ben yaglane - dans Vidéos_Extraits
commenter cet article

commentaires

Fejjari 05/11/2007 12:11

Slt Chèr Raouf, la conclusion que j'ai eu suite à la saraha raha c que Lamine Nahdi est trés prétentieux et moi personellement il m'a introduit dans l'érreur concernant sa personalité de tous les jours,pas trés cultivé d'aprés son vocabulaire,impulsif bref et en + théatralement comme tu dis toi raouf à part le role du paysan il n'a rien dans les tripes

Soussi Aymen 26/10/2007 12:39

Bravo Si Raouf! Je suis tombé sur votre blog par hasard! et vraiment je me régale depuis tout à l'heure! si tout les tunisiens pensaient et analysaient les choses comme vous! on deviendrait la nation la plus civilisée au monde! Pour revenir à votre sujet (dans la vidéo publiée) je suis à 1000% d'accord avec vous! Nous les Tunisiens (pour ne pas dire les arabes) nous sommes pleins de complexes et de contradiction! Depuis notre jeune âge on vit dans une bulle! J'ai l'impression que plusieurs personnes ne vous comprennent pas. C'est dommage, les gens mettent tout sur la politique ou bien ils s'en foutent complètement du sujet!

clandestino 20/10/2007 11:36

excellente approche, je suis tout à fait d'accord avec vous, la liberté d'expression comme on en demandait chez nous (et chez nos confrères arabes) est devenue un concept vague que personne n'a pris le temps d'analyser ou de comprendre , c'est devenu un cliché un badge qu'on portait fièrement devant les journalistes et sur les plateaux télé...

pour moi j'ai compris la necessité de la liberté de parole depuis mon jeune age , quand mon pére répondait à chacun de mes question:
أسكت وباية توبيك
:)))))

Big_Trap_Boy 26/09/2007 02:06

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que vous défendez: La libérté d'expression est une question certes politique, mais c'est aussi une question de société et de "mentalité". Reste à savoir si les obstacles qui font face à cette libérté sont pour notre cas en Tunisie, plutôt politiques ou plutôt d'ordre social. Je dirais que c'est du 50-50, ya3ni en fin de compte "ki sidi ki jwédou"! Ce qui est assez logique d'ailleurs.

J'espère que votre expérience du blogging continuera même quand vous aurez de nouveau accés à la scéne et à votre public.

Ayya baba 3abbar ou rabbi m3aak :)

rasta_raf 24/09/2007 15:50

Je ne partage pas tout les idées, mais je suis d'accord pour ce qui est de la nécessité de la liberté d'expression, plutot, du droit à la parole et à la polémique, surtout au niveau le plus bas de la société.
Agréablemetn surpris par votre discours, c'était bien.
Et surtout, ne faites pas de politique, on n'a pas envie de perdre un homme de théatre de votre pointure :D

L'obstaclé

  • : Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • : contactez moi sur Facbook: http://fr-fr.facebook.com/people/Raouf-Ben-Yaghlane/1660760965 La liberté d'expression ne suffit pas.Il ne suffit pas d' être libre , il faut être libéré.
  • Contact

Qui je suis ?

Désolé de ne pas pouvoir me présenter comme il faut car je viens de découvrir que je ne sais pas qui je suis au juste...

(Lire la suite)

Recherche

MES CHANSONS


Ma Chansons Ena-wena-mech-metfehmine.mp3


Référencement

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
ArabO Arab Search Engine & Directory
Site référencé par Aquitaweb.com
Art & Artist Blogs - Blog Catalog Blog Directory