Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 22:18
يغيّبون المسرح ثم يدّعون أن المسرح ليس له جمهور
Pour un theatre pour tous.mp3- 3eme-extrait- Emission Nkoul wella mankoulech. Radio Jeunes. Aout 2007


Partager cet article

Repost 0
Published by ben yaglane - dans Extraits d'émissions
commenter cet article

commentaires

lamine 28/06/2008 07:50

ya malla mtarwech tounsi ya weldi mazelt fi hbalek

Emna 10/02/2008 04:06

je viens de commettre une faute ds mon commentaire qui m'a fait rire: g dis g jamais étais 'à la'theatre :DDD tellement que j'y étais!!!!!!

buffon 28/10/2007 17:23

merci raouf pour ta leçon pour l'emine l'autre foi
vrémen warritou blastou ,,,
rabbi m3ak continu

Thouraya 17/10/2007 17:09

bonjour
je tiens de vous dire que j'attendais le debat annoncé par les spots avec impatience, et je l'ai regardé jusqu'au bout.
je suis tout à fait d'accord avec le Mr qui a commenté avant moi. pour ne pas reprendre ce qu'il a dit et faire long je passerai directement aux remarques que j'ai pas trouvé dans son temoignage.
1- Mr Ben yaghlane , je suis une fan depuis longtemps de l'art que vous presentez et j'ai toujours senti une certaine amerture du faite que je ne trouvais vos spectacle nulle part. vos apprarition dans les medias sont rares et disent long sur les problemes que vous avez trouvé pendant votre carriere.
2- j'ai assité au spectacle ART pendant le mois de ramadan , et contrairement à Lamine je trouve que vous etiez le plus pro, le plus credible et le plus doué des trois(avec tous mes respect à si Mohamed Kouka et si Hichem Rostom). sincerement , vous etiez Top et je percois pas comment quelqu'un (avec ou sans niveau)qui a assite à une piece de theatre la juge dés les 15 premieres minutes, encore plus comment il ne reconnait pas ta performance qui a fait l'unanimité.
3- il a ete claire depuis le debut du debat que on vous a mit dans des conditions qui favoriseront l'affrontement voir la bagarre entre vous deux.
4- il a ete claire de vos dits ,faits et gestes (les deux):
* lamine pretentieux et venu pour te ridiculariser devant tout le monde. il n'a rien à perdre et tout à gagner.
* toi tu viens defendre une de tes raison de vivre à savoir l'art le vrai , ainsi que tes competences dans le domaine.
ceci explique la difference de vos comportement sur le plateau .on sentait ton mal aise tu bougais constament sur la chaise, tes mains tantot sur la couronne de la chalse , des fois dans ta poche.... en gros tu as etais vraiment nerveux. j'aurai aimé que tu sois plus calme mais je pense finalement que c'est ton temperament et que si j'etais à ta place j'aurais probablement fait pareil si ce n'est plus.
5- je suis desole que vous (et surtout toi) aviez recourt au longage de la rue ( tu lui as dit qu'il etait menteur, blid...). tu as beaucoup plus de niveau que lui ça creve les yeux et il t'a traine dans son jeux en te provoquant .
6- je pense que l'histoire qu'il a raconté à la fin etait un sale coup bas.pendant toute l'emission il etait d'accord que vous etiez cultivé et plus que lui et pour cloturer l'emission il dit que vous n'avez aucun niveau et ça s"arrete là.
je suis sure qu'il a planifié ceci pour laisser croire aux telespectateurs que vous n'avez aucun niveau intellectuell et pedagogique vu qu'on retient souvent les conclusions.
7- on t'aimera toujours car on sent à quel point tu es loyale à l'art que tu presentes. à quel point tu te surpasses pour presenter des pieces qui respectent tes concitoyens et qui temoignent qu'ils ont atteint un certain niveau d'ouverture. (jusqu'a quand on ne rigolera que de ceux qui sont issues des coins perdus et qui ont souvent fait la fierte de ce pays)
8- Vivement vos prochaines apparitions, et surtout vos prochains spectacles , on sera nombreux à venir les voir pour faire hommage à votre grand talent, vos sacrifices et concessions pour
9-j'ai essaye de transmettre de la maniere la plus objective et honnete possible comment j'ai percu ce debat. (j'ai ecoute aussi mes collegues et ils sont du memes avis), vous pouvez repondre à ce commentaire si vous n'etes pas d'accord sur ce que j'ai dit.
Avec tout mon respect et mes encouragements

Ben Ghozlen Hassen 17/10/2007 01:44

je viens de regarder l'émission "fi essara7a ra7a", je n'ai jamais vu un seul de vos spectacles mais je guette toujours votre apparition à la télé, j'ai quelques remarques à vous transmettre:
-il n'y a aucune comparaison qu'on peut faire entre vous et "Lamine", d'ailleurs je pense que vous n'auriez pas dû accepter ce débat, il n'est pas digne du métier que vous faites, c'est un clown.
-j'ai beaucoup aimé le pièce "khamsoun" et je suis sûr que c'est digne de Carthage, je dirais même qu'avec les salopperies qu'on voit à Carthage ce théatre n'est plus digne d'une pièce comme "khamsoun"
-c'est pour quand votre prochain spectacle à Sfax?
merci pour votre franchise et votre dévouement pour l'art tunisien, le vrai.

L'obstaclé

  • : Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • : contactez moi sur Facbook: http://fr-fr.facebook.com/people/Raouf-Ben-Yaghlane/1660760965 La liberté d'expression ne suffit pas.Il ne suffit pas d' être libre , il faut être libéré.
  • Contact

Qui je suis ?

Désolé de ne pas pouvoir me présenter comme il faut car je viens de découvrir que je ne sais pas qui je suis au juste...

(Lire la suite)

Recherche

MES CHANSONS


Ma Chansons Ena-wena-mech-metfehmine.mp3


Référencement

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
ArabO Arab Search Engine & Directory
Site référencé par Aquitaweb.com
Art & Artist Blogs - Blog Catalog Blog Directory