Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 21:24
Vous avez peut être vu mon débat avec Lamine Nahdi dans l’émission Saraha Raha à Hannibal tv. Dans ce cadre je souhaite ouvrir le débat en vous invitant à publier vos remarques ; vos critiques et vos commentaires dans ce blog.
Cela permettra d’élargir l’échange de réflexions et de critiques et contribuer à enrichir l’expression artistique et émanciper le champ culturel. A vous la parole.

Partager cet article

Repost 0
Published by ben yaglane - dans CULTURE
commenter cet article

commentaires

Nessrine 28/08/2009 09:55

personnellement j'ai adoré votre débat avec Lamine vous vous êtes très bien exprimer pour moi c'etait plus qu'un débat entre un acteur et un ...? C'etait un débat entre la sagesse et l'ignorance entre un artiste et un clown (même si le clown est un artiste mais dans son cirque) il n'y avait vraiment pas d'intérêt à un tel débat car la difference entre les niveau culturel et les compétence artistiques se distinguait facilement. Quand même ja tiens a vous remercier car vous avez défendu le théâtre qui est beaucoup plus qu'un simple art. je pense que Lamine n'est pas digne de monter sur scéne c'est vraiment triste que le théâtre arrive a un tel niveau et le pire c'est les gens aiment ça il vont au théâtre pour assister à un cirque pauvre est le théâtre si de telles mascarades se jouent sur ses scène le quatrieme art qui ,depuis des siecles, transmit des messages au spectateurs pour combattre leur ignorance , transmet l'ignorance pour exterminer les miettes du savoir qui restent dans nos peuples modestes.
ça me fait mal au coeur de voir que le THÉÂTRE de Shakespeare et de Molière soit si sous estimé.
Un grand merci à vous car c'est grâce à vous si aujourd'hui je défends le théâtre car vous êtes le premier acteur que j'ai vu j'avais à peine 3 ans et j'ai regarder votre pièce de théâtre "mathalan" à Carthage depuis ce jour le théâtre me fut injecté dans l'âme comme étant le meilleur art.
Merci

sleh sfaxi 24/07/2009 17:57

le plus qu'on est compétent et perfectionniste et cultivé et juste,le plus qu'on nous bat,le plus qu'on réussi le plus qu'on essaye de nous faire tomber,le plus qu'on grandit le plus qu'on rencontre des obstacles,le plus qu'on fait des amis le plus qu'on aura de nouveaux ennemis, alors bat toi raouf et ne lâche pas,tu va finir certainement que par vaincre et réussir....!!!!

ben 01/05/2008 06:09

J'étais parmi les malheureux qui se sont retrouvé, hier le 16 octobre, devant la télé pour regarder (sans le programmer en plus) une émission de samir Wafi où fut invité Lamine Nahdi et Raouef Ben Yaghlan. Pour quelques minutes, j'ai eu l'idée bête (comme d'habitude) de regarder en me disant ca peut nous renseigner sur la situation culturelle en Tunisie ou sur leurs projets sur leurs visions du theatre, sur n'importe quel sujet qui peut etre util et interessant pour les malheureux qui se sont retrouvés devant la télé comme moi.

Et j'ai eu un spectacle extraordinaire, deux imbeciles impolis (c'est le minimum pour ne pas tomber dans la crualité) qui hurlaient et se coupaient la parole pour ne rien d'autres ou dire des trucs vides de sens. Ils ont trouvé dans samir Wafi un bon catalyseur pour leur medicrité, tirant comme à son accoutumé le débat vers le bas autant qu'il peut. Les deux invités ne se sont pas empeché de le suivre et descendre au fond.

ça donne une idée sur notre culture et sur les hommes de cultures.

ben yaglane 08/05/2008 20:03



Vous prétendez dénoncer la manière dont nous avons parlé Lamine et moi et vous pratiquez le pire. Un peu de modestie ça fera du bien .je vous invite à cliquer sur les liens suivants vous
trouverez ma réponse sur la question que vous évoquez.merci.


http://www.benyaglane.net/article-13200226.html


http://www.benyaglane.net/article-13377904.html



HbHadast 15/03/2008 22:06

J'ai 19 ans... Toute ma famille, sans exceptions, préfère Lamine mais moi j'ai toujours dit que tu es est meilleur! Maintenant que j'ai lu ton blog, je suis encore sur que je n'avais pas tort. Il ne suffit pas d'etre "Dhamer"... Bon je vais pas dire que Lamine Nahdi n'est pas un bon acteur. Il a quand meme des qualités sur scène graçe bien evidemment à sa longue carrière mais je répète: Il suffit pas d'etre "Dhamer". Nous les Tunisiens, on n'est pas con pour rire à propos du bruit d'un moteur de voiture ou à propos d'un ivre qui parle (meme si que Lamine excelle dans ces trucs). Bref, je pense pas que Lamine a pris la grosse tete pour rien.

Raouf Ben Yaghlane >>>>>>>>>>>> Lamine Nahdi

Bravo Raouf, bonne continuation et inchallah je vais aller au théatre pour te voir au prochain spectacle que tu fera à Tunis.

Enfin essaie d'aborder d'autres sujets M. l'artiste et longue vie à NOTRE blog.

Ahmed 15/03/2008 21:21

en effet j'ai assisté comme des milliers à ce "débat" et je vais m'arreter seuelemnt sur la facon avec laquelle vos échanges se sont déroulés: Cris, diffimations, insultes, paroles coupées, nervosité et bras de fer permanant qui n'a abouti à rien à la fin de l'emission.

L'obstaclé

  • : Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • Le blog de Raouf Ben Yaglane
  • : contactez moi sur Facbook: http://fr-fr.facebook.com/people/Raouf-Ben-Yaghlane/1660760965 La liberté d'expression ne suffit pas.Il ne suffit pas d' être libre , il faut être libéré.
  • Contact

Qui je suis ?

Désolé de ne pas pouvoir me présenter comme il faut car je viens de découvrir que je ne sais pas qui je suis au juste...

(Lire la suite)

Recherche

MES CHANSONS


Ma Chansons Ena-wena-mech-metfehmine.mp3


Référencement

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
ArabO Arab Search Engine & Directory
Site référencé par Aquitaweb.com
Art & Artist Blogs - Blog Catalog Blog Directory